Football

Issouf Diabaté confirme son retrait de la présidence du sporting club Gagnoa

Issouf Diabaté, actuel ptrésident du Sporting va passer la main à Fadel Kéïta

Photo : AIP

Gagnoa, 17 jan (AIP)- L’actuel président de l’équipe de football du Sporting Club de Gagnoa, Issouf Diabaté, élu en décembre 2018 maire de la ville, a confirmé jeudi, à l’AIP, son retrait de la gestion au quotidien du club.

« C’est le grand-frère Fadel Kéïta, qui prendra ma place », a déclaré Issouf Diabaté, dont le mandat prend officiellement fin le 31 décembre 2019. Il a indiqué que l’ex-international Kéïta Fadel assumera les fonctions de président-délégué, jusqu’à la date officielle de la fin du mandat.

Les dirigeants actuels sauront trouver un nouveau président pour le Sporting club après le 31 décembre, a assuré M. Diabaté, qui cumule actuellement les fonctions de maire de la commune et de coordonnateur régional du Gôh, pour le compte du mouvement Génération Gagnante (GG).

Issouf Diabaté avait pris l’équipe en 2011, alors qu’elle se trouvait en seconde division. En huit ans, le sporting a été une fois vice-champion de Côte d’Ivoire, a participé à une phase préliminaire de ligue des champions ainsi qu’une coupe de la confédération africaine de football.

Début décembre, le président avait procédé à une réduction de l’effectif. Douze joueurs ont été remerciés, dont les plus âgés, ceux avec qui il existait une incompatibilité d’humeur, ainsi que les joueurs dont les résultats n’ont pas été satisfaisants.

Issouf Diabaté a annoncé l’arrivée de nouvelles recrues.

(AIP)

dd/fmo

Commentaires
Haut