Economie

Vers la validation de la feuille de route de la revue à mi-parcours du PND 2016-2020

Cet atelier a réuni des représentants des ministères techniques, des organisations non gouvernementales (ONG) nationales et internationales

Photo : AIP

Abidjan, 15 jan (AIP)– Un atelier pour la validation de la feuille de route de la revue à mi-parcours du Plan national de développement ( PND 2016-2020) et celui du rapport volontaire des Objectifs de développement durable (ODD) s’est tenu mardi à Abidjan, à l’initiative du ministère du Plan et du Développement.

Cet atelier qui a réuni des représentants des ministères techniques, des organisations non gouvernementales (ONG) nationales et internationales, le secteur privé, les organisations de la société civile, les partenaires au développement a consisté à faire le point sur l’état d’avancement global de la mise en œuvre et de l’atteinte des résultats du PND.

“La rencontre de ce jour constitue une plateforme importante pour planifier les prochaines équipes vers la réalisation des ODD pour lesquels l’élaboration d’un rapport volontaire est attendue cette année 2019”, a signifié le directeur de cabinet adjoint du ministère du Plan et du Développement, Tanoh N’Groumah. Il a demandé aux participants de formuler des recommandations pertinentes pour la réalisation d’une bonne revue et d’un bon rapport sur les ODD.

Le directeur général du Plan, Cissé Marcellin, a assuré qu’une bonne feuille de route en collaboration avec le ministère en charge du Développement durable sera élaborée, afin que cette revue du PND soit inclusive et prenne en compte toutes les aspirations des parties prenantes. Il a aussi indiqué des revues sectorielles et thématiques seront élaborées, recommandant aux ministères techniques à œuvrer pour la rédaction de cette revue à mi-parcours.

Le PND 2016-2020 a été adopté en 2015. Il se fonde sur cinq axes stratégiques. Pour ses deux dernières années, le gouvernement ivoirien envisage de déployer un programme social qui vise à améliorer les conditions de vie des populations et une meilleure distribution de la croissance économique.

(AIP)

tad/cmas

Commentaires
Haut