Sénat

Le président du Sénat dévoile ses priorités pour l’année 2019

Ahoussou-Kouadio - Sénat - politique

Le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio

Photo : AIP

Abidjan 14 jan (AIP)-Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio a engagé lundi à Abidjan ses collaborateurs à se préparer pour permettre à cette institution de remplir sa mission première qui consiste au vote de la loi et au contrôle de l’action gouvernementale.

Recevant les vœux du personnel administratif de cette deuxième chambre du parlement ivoirien, M. Ahoussou a précisé que 2019 sera une année charnière pour l’institution qu’il dirige.

«2019 sera une année charnière pour notre institution. Nous devrons commencer à mettre en œuvre, dès la rentrée parlementaire prochaine, le métier de toute institution parlementaire à savoir, le vote de la loi et le contrôle de l’action gouvernementale », a-t-il informé.

Il a appelé chacun de ses collaborateurs de se mobiliser pour la réussite de ces projets.

«D’ores et déjà, je vous engage à prendre toutes les dispositions afin de relever cet autre défi avec brio», a recommandé le président du Sénat.

Tout en félicitant le personnel pour les grands projets de l’année 2018, Jeannot Ahoussou-Kouadio a souligné qu’en si peu de temps, cette chambre a relevé plusieurs défis notamment la dotation d’un règlement  intérieur à l’institution, d’un logo, les attributions des vice-présidents, la signature de plusieurs conventions et partenariats.

Il a promis de travailler dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs en 2019.

Au nom du personnel, le secrétaire général du Sénat Soumahoro Aboubacar a formulé des vœux de nouvel an à l’endroit de M. Ahoussou et sa famille.

(AIP)

bsp/tm

Commentaires
Haut