Gagnoa

“La libération de Gbagbo est celle de la Côte d’Ivoire” (Chef de Mama)

Le Chef Goli Obou Joseph, chef de terre de Mama assure la libération de Gabgbo est celle de la Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Gagnoa, 15 jan (AIP)- “La libération de l’ex-président Laurent Gbagbo est celle de la Côte d’Ivoire, car cela représente une chance pour la réconciliation de ce pays”, a assuré mardi Goli Ogou, chef de terre de Mama, village de l’ex-président ivoirien situé dans le département de Gagnoa.

« Gbagbo libéré, la paix est totale», a déclaré le chef Goli Ogou, dans un entretien avec la presse locale dans ce village situé à 15 km de Ouragahio.

Il a fait savoir que les Ivoiriens et singulièrement les parents de l’ex-chef de l’Etat, ne sont pas dans une posture de « vengeance », mais plutôt de main tendue vers les autres Ivoiriens.

« C’est ce que Gbagbo nous a appris », a-t-il dit, plaidant auprès du président de le République, Alassane Ouattara, de libérer « sans conditions », les détenus militaires de la crise post électorale et favoriser le retour de tous les exilés politiques.

A l’ancien président Gbagbo, le chef de terre recommande de s’entendre avec le régime en place, “afin que les Ivoiriens retrouvent une joie totale”.

La Cour pénale internationale (CPI) a décidé l’acquittement et la “libération immédiate” de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes.

(AIP)

dd/tm

Commentaires
Haut