Séguéla

Des instituteurs réclament le paiement intégral de leurs arriérés de bourse

Les instituteurs posant au sein de la trésorerie générale de Séguéla

Photo : AIP

Séguéla, 14 jan (AIP) – Réunis dans l’enceinte de la trésorerie générale de Séguéla, des instituteurs titularisés en 2018 ont réclamé le paiement intégral de leurs arriérés de bourse qui s’élèvent à 540 000 francs, a constaté l’AIP, vendredi.

« Dans les autres régions de Côte d’Ivoire, nos collègues ont reçu tout leur argent. Ici, après 17 mois d’attente, on veut nous donner seulement 180 000 francs. On refuse de prendre cette somme. Nous voulons la totalité de notre argent comme nos collègues d’ailleurs », a déclaré le porte-parole de ceux-ci venus des départements de Séguéla et de Mankono, Diomandé Samouka.

Ce montant, à raison de 45 000 francs CFA par mois pendant une année, concerne 213 instituteurs nouvellement en service dans la région du Worodougou et 188 autres dans la région du Béré.

Selon le délégué des enseignants, la manifestation fait suite à plusieurs rendez-vous manqués et après des négociations initiées par le commissaire de police et le secrétaire général de la préfecture.

Contacté, le trésorier général de Séguéla n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet, arguant n’avoir pas eu l’autorisation de sa hiérarchie.

(AIP)

kkp/cmas

Commentaires
Haut