Sinfra

Le pré-congrès éclaté du congrès constitutif du RHDP débute ses travaux dans la Marahoué à Sinfra

Photo : AIP

Sinfra, 12 jan (AIP)- Les pré-congrès éclatés dans les régions, en prélude au congrès constitutif du parti du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont débuté vendredi dans plusieurs localités du pays, dont la région de la Marahoué.

Le comité d’organisation de cet événement politique a choisi le centre culturel de Sinfra pour le lancement de ce pré-congrès dans la Marahoué. Des rencontres se tiendront dans les trois départements de la région, à savoir Bouaflé, Sinfra et Zuénoula.

Une équipe de plusieurs cadres des partis politiques favorables à la création du parti unifié RHDP, conduite par le président du comité d’organisation du pré-congrès dans la Marahoué, Zoro Bali Épiphane, entend mobiliser un nombre important de militants et de sympathisants lors des travaux.

Des messages d’espoir et de félicitations aux militants pour leur choix en faveur du parti unifié ont été adressés par les responsables départementaux aux militants et sympathisants des différentes formations politiques à cette occasion.

Des commissions veilleront à présenter les stratégies et faire des recommandations sur les statuts, le règlement intérieur et le fonctionnement, ainsi que sur la politique générale pour la victoire du RHDP aux différentes élections à venir.

La ville de Sinfra compte 70 congressistes sur les 219 places réservées places à la région Marahoué pour le congrès constitutif du RHDP du 26 janvier. Elle devra mobiliser 2000 militants sur les 6093 enregistrés dans la région de la Marahoué, a-t-on appris.

(AIP)

gnj/nmfa/kp

Commentaires
Haut