Diplomatie

Chantal Fanny promue ambassadeur plénipotentiaire

La sénatrice Chantal Fanny est désormais ambassadrice plénipotentiaire.

Photo : AIP

Abidjan, 11 jan (AIP)- La diplomate ivoirienne Chantal Moussokoura Fanny a été promue au grade d’ambassadeur plénipotentiaire par le président ivoirien Alassane Ouattara, a appris l’AIP vendredi auprès de la concernée.

« Tout diplomate de carrière souhaite couronner sa carrière en étant ambassadeur. Aujourd’hui, c’est chose faite grâce au président de la République qui a bien voulu me nommer au grade d’ambassadeur plénipotentiaire », s’est réjouie Mme Fanny, exprimant sa gratitude au chef de l’Etat et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Chantal Fanny a débuté sa carrière en 2006 au ministère des Affaires étrangères en qualité de secrétaire adjoint des Affaires étrangères.

Cette diplômée de science politique de l’Université Laval (Canada), également titulaire d’un DESS en Communication et doctorante en Science politique, a ensuite gravi les échelons, passant les grades de secrétaire adjoint et secrétaire des Affaires étrangères, conseiller des Affaires étrangères, ministre plénipotentiaire des Affaires étrangères et depuis fin décembre 2018, ambassadeur plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire.

Chantal Fanny, dont la nomination à ce grade s’est faite en même temps qu’une trentaine d’autres personnalités, est sénatrice de la région du Folon et réélue maire de la commune de Kaniasso lors des élections locales du 13 octobre 2018.
(AIP)
tm/kp

Commentaires
Haut