Football

Ligue des champions : L’Asec Mimosas affronte ce vendredi le WAC à Rabat

asec - wac - football - stade

L’Asec Mimosas et FC San Pedro sont les deux clubs ivoiriens encore en course pour les compétitions interclubs de la CAF

Photo : Archives

Abidjan, 11 jan (AIP)- L’Asec Mimosas, en déplacement au Maroc, affronte ce vendredi, à partir de 19h, au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, le Wyddad Athletic Club (WAC) de Casablanca dans le cadre de la première journée, dans la poule A, de la ligue africaine des champions.

Les Mimos sont dans la capitale marocaine depuis mercredi sans son portier de charme, Cissé Abdoul Karim. Jeudi, ils ont pu faire connaissance avec la pelouse lors d’une séance d’entraînement. L’objectif, pour le coach Amani Yao et ses poulains, est de revenir de l’expédition avec un bon résultat en vue de poursuivre l’aventure avec sérénité.

L’autre match de ce groupe se disputera ce même vendredi, sous le coup de 16h et mettra aux prises Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud, un habitué de la compétition, à la formation de Lobi Stars du Nigeria, un nouveau venu sur la scène.

Par ailleurs, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Football Club de San Pedro est en Zambie pour croiser, samedi, à 13h (GMT), son homologue de NKana Football Club (ex-Nkana Red Devils), en match aller du tour de cadrage.

L’Asec Mimosas et FC San Pedro sont les deux clubs ivoiriens encore en course pour les compétitions interclubs de la CAF. Le Sporting Club de Gagnoa en ligue de champions et le Stade d’Abidjan, en coupe de la Confédération, ont été éliminés lors des tours précédents.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut