Côte d'Ivoire

11 Janvier 2019 – Henri Konan Bédié en vedette à la Une

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national au lendemain d’un déjeuner qu’il a partagé à Daoukro avec les journalistes de la presse nationale et internationale, à l’occasion du nouvel an.

Recevant les journalistes, hier, Bédié interpelle Ouattara, barre en Une L’Inter. « Cessez vos pratiques immorales et illégales » a dit M. Bédié à Ouattara, rapporte Le Nouveau Courrier.

Depuis Daoukro/ Bédié assomme le régime : « j’appelle Ouattara à faire cesser les pratiques immorales et illégales » dont entre autres « la corruption » et « le mépris de la démocratie », reprend Le Temps à côté de Notre Voie qui parle d’attaque du président du PDCI contre les dérives dictatoriales du régime.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que Bédié attaque encore Ouattara depuis son fief de Daoukro. Poursuivant dans le même élan, Générations Nouvelles relève que Bédié dénonce « le désordre » sous Ouattara, là où L’Expression rétorque en parlant de « graves dérapages » de Bédié.

Le père de l’ivoirité a-t-il oublié ses vielles casseroles ?, s’interroge ensuite ce journal. Accusant le pouvoir de dérives, Bédié « oublie tout » sur l’emprisonnement des membres de la direction du RDR (Rassemblement des républicains), le détournement des 18 milliards de l’Union européenne (UE) et l’ivoirité, enfonce à son tour Le Jour Plus.

CK/ls/APA

Commentaires
Haut