Gouvernement

Des personnalités dont cinq ministres décorées dans l’ordre du mérite national et ivoirien

La Grande chancelière a salué ces hauts fonctionnaires, ces directeurs entreprise, ces architectes et artistes

Photo : AIP

Abidjan, 11 jan (AIP) – Quatre vingt six personnalités dont cinq ministres du gouvernement actuel, ont été décorés, jeudi, dans l’ordre du mérite national et ivoirien par la Grande chancelière, Henriette Diabaté, lors d’une cérémonie, au siège de cette institution.

Parmi ces personnalités, 45 ont été décorés dans l’ordre du mérite national. Cette catégorie a vu la distinction de deux commandeurs, 38 officiers et de cinq chevaliers décorés dans cet ordre.

Au rang des nouveaux officiers dans l’ordre du mérite national figurent cinq ministres, à savoir, la Secrétaire auprès du grade des sceaux chargées des droits de l’hommes, Zébéyoux Aimée, le ministre de l’Environnement et du Développement, Séka Séka Joseph, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Sanogo Moussa, le secrétaire auprès du ministre du commerce chargé de la promotion des PME, Anoblé Miezan Félix et le Secrétaire d’Etat chargé du service civique, Ouattara Siaka.

Quarante une autres récipiendaires ont reçu leurs médailles, dans l’ordre du mérite ivoirien, dont un commandeur, 35 officiers, et cinq chevaliers établis dans cet ordre. Les directeurs généraux de l’entreprise de Weblogy Media Abdidjan et Weblogy Offshore Grand-Bassam, Ahouassa Ogou Daniel et N’Dia Jil-Alexandre André, éditeurs du site en ligne ” Abidjan.net” ont été faits officiers dans cet ordre.

Dans son discours de bienvenue, la Grande chancelière a salué ces hauts fonctionnaires, ces directeurs entreprise, ces architectes et artistes dont les parcours respectifs sont des livres ouverts, qui informent et inspirent la jeunesse ivoirienne.

« Je voudrais inviter chacun de vous à prendre toue la mesure du rôle qu’il joue, ou pourrait jouer, dans l’évolution socio-politique de notre pays », a encouragé Henriette Diabaté.

L’administrateur civil général, directeur général de la fonction publique, Aka Koffi Bernard et le photographe Kodjo Paul ont remercié les autorités ivoiriennes pour ces distinctions.

(AIP)

nmfa/fmo

Commentaires
Haut