Gagnoa

Une maison de production veut valoriser la culture autochtone Bété

Les plus jeunes auront ainsi l’opportunité de passer des vacances saines et d’avoir les pieds dans la tradition

Photo : AIP

Gagnoa, 10 jan (AIP)- La maison Charlotte Atta Zéba (CAZ) production, a annoncé l’organisation d’évènements culturels à Gagnoa, pour valoriser le patrimoine artistique autochtone Bété, jeudi, lors d’un point de presse à Gagnoa.

Faire ressortir les danses, le savoir-faire culturel tradi-moderne, et mettre en valeur l’historique des peuples autochtones du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, est la motivation première de l’activité culturelle, dénommée MIVAGO, a expliqué madame Zéba Charlotte, coordonnatrice du projet.

L’édition 2019, qui mettra en compétition volontaire les 165 villages du département de Gagnoa, sera placée sous le thème de la cohésion, base de l’union et de l’unification des peuples ressortissants et résidents d’une région.

Les plus jeunes auront ainsi l’opportunité de passer des vacances saines et d’avoir les pieds dans la tradition et la tête dans le modernisme, a expliqué madame Zéba.

« J’ai commencé par Oumé, et nous toucherons les autres communes plus tard », a-t-elle assuré, précisant que sa structure a déjà apporté, dimanche, des kits scolaires et non-vivres, dans les villages de Kappa et Sakahouo.

Les phases finales sont prévues en juillet. La précédente édition avait eu lieu à Oumé, en août 2018.

(AIP)

dd/fmo

Commentaires
Haut