Gouvernement

Le ministre Gilbert Kafana déclare son patrimoine

Au 30 novembre 2018, seulement 38,34 % de maires et adjoints au maire ont déclaré leur patrimoine

Photo : AIP

Abidjan, 10 jan (AIP)- Le ministre auprès du président de la République chargé des institutions, Gilbert Kafana Koné a déclaré, mercredi, son patrimoine au siège de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), sis à Abidjan-Cocody.

Selon le directeur du traitement de la déclaration, Henri Augustin Aka, tout assujetti doit déclarer son patrimoine dès sa prise de fonction et à la cessation avec des mises à jour.

Gilbert Kafana Koné qui avait déjà accompli l’acte en septembre 2015, en sa qualité de maire de la commune de Yopougon, a saisi l’occasion pour inviter en tant que président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), les élus communaux à suivre son exemple.

« Il me revient que les maires et élus locaux ont brillé en majorité par leur absence. Je voudrais saisir cette occasion pour demander à mes confrères de prendre leur disposition pour déclarer leur patrimoine. Il est indispensable que chacun de nous se conforme à la loi du pays », a affirmé le ministre Kafana.

Il a également annoncé que, lors de la prochaine assemblée de l’UVICOCI, une équipe de la HABG sera présente sur les lieux afin de permettre aux élus locaux de déclarer leur patrimoine.

Au 30 novembre 2018, seulement 38,34 % de maires et adjoints au maire ont déclaré leur patrimoine, signale-t-on.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut