Sikensi

Des jeunes de Sikensi recrutés pour les THIMO

La sélection des hommes s’est faite après un tirage au sort, alors que celle des femmes atteignaient déjà le nombre requis

Photo : AIP

Sikensi, 10 jan (AIP)- Vingt-cinq jeunes de Sikensi, soit 14 femmes et 11 hommes, ont été recrutés, mercredi, par la plate-forme des services de Sikensi, pour réaliser des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la commune, pendant une période de six mois.

La sélection des hommes a été opérée suite à un tirage au sort, contrairement à celle des femmes qui atteignaient déjà le nombre requis, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Sikensi où s’est déroulée la cérémonie officielle organisée pour la circonstance.

Le 4eme adjoint au maire de Sikensi, Odo Fabrice, a séance tenante recommandé l’ardeur au travail aux bénéficiaires des THIMO. Il a aussi promis que le conseil municipal fera l’effort de trouver des ressources additionnelles pour soutenir ces jeunes parallèlement à l’appui “inestimable” des bailleurs des fonds.

Le chef de mission de la Plate-forme des services de Côte d’Ivoire, à la cérémonie, Kinda Mamadou, a pour sa part prodigué des conseils aux jeunes travailleurs, tout en leur montrant les nombreux avantages liés à cette action d’utilité publique, notamment l’accès au financement de leurs projets et leur “resocialisation”.

Les 25 jeunes recrutés exerceront leur mission à partir du 1er mars, avec à la clé, une formation à entrepreneuriat.

(AIP)

km/fmo

Commentaires
Haut