Séguéla

Le CHR cambriolé

Les malfrats, en nombre indéterminé, ont achevé leur opération aux environs de 4h du matin

Photo : AIP

Séguéla, 09 jan (AIP) – Le Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) a été cambriolé, dans la nuit de mardi à mercredi, par des quidams qui ont fracturé les portes de plusieurs bureaux pour les fouiller de fond en comble, a constaté l’AIP, mercredi.

Les malfrats, en nombre indéterminé, ont achevé leur opération aux environs de 4h du matin. Ils ont d’abord ligoté les vigiles avant de se faire maîtres des lieux.

Dans le bâtiment de l’administration, la pharmacie, ainsi que les bureaux de l’économe et du directeur ont été visités par les scélérats qui ont fait main basse sur les fonds provenant de la vente des médicaments, fouillant minutieusement les tiroirs sans cependant emporter les ordinateurs.

Après avoir également ligoté des agents de permanence, les cambrioleurs ont mis le cap sur d’autres bureaux dans d’autres bâtiments dont ceux du régisseur des recettes et du pharmacien.

En attendant une nette évaluation du préjudice subi, le directeur Konaté Pélaya Moussa et ses collaborateurs étaient, au moment de notre passage, à la tâche pour réparer les portes fracturées, avant une déposition à la police.

En ce début d’année, le CHR de Séguéla est durement éprouvé par le décès subit de l’économe de cet hôpital de référence et le cambriolage des domiciles de quelques agents, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo

Commentaires
Haut