Maroc

Record des ventes pour le marché des automobiles

Ceci est dû à l’arrivée d’un nouveau concessionnaire Renault à Fès et l’installation d’un concessionnaire Fiat à Tanger

Photo : APA

APA-Rabat (Maroc) – Près de 177 360 voitures ont été vendues au Maroc durant l’année 2018, soit une hausse de 5,2% par rapport à 2017, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AVIAM).

D’après les statistiques d’AVIAM, la ville de Casablanca retient 45% des ventes de véhicules particuliers. D’ailleurs, 73% du volume global se concentre au niveau de cinq villes : Casablanca, Rabat, Salé, Marrakech et Agadir. Dans d’autres villes, comme Fès et Tanger, la progression des ventes reste supérieure toutefois, avec une valeur supérieure à 5%.

Ceci est dû à l’arrivée d’un nouveau concessionnaire Renault à Fès et l’installation d’un concessionnaire Fiat à Tanger.

Le prix moyens des véhicules vendus au Maroc en 2018 est de 225 000 dirhams contre 203 000 dirhams en 2017. Ceci s’explique peut-être par la croissance remarquable des ventes de Véhicules Utilitaires Sport (SUV), avec plus de 27%. Désormais le segment du SUV représente à lui seul un quart du marché national.

Pour ce qui est du financement, les statistiques font état d’un apport moyen de 38% et d’une durée de financement moyenne de 47 mois, soit à peu près 4 ans.

HA/APA

Commentaires
Haut