Football

Les Egyptiens promettent « une belle organisation » de la Can 2019

Les Egyptiens promettent « une belle organisation » de la Can 2019

l’Egypte fera « de (son) mieux » pour permettre aux équipes finalistes « d’être dans des conditions confortables »

photo : APA

APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé – Les délégués égyptiens, présents mardi à Dakar à la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), ont bruyamment salué la décision de celle-ci de confier à leur pays l’organisation de la 32e Can, certains d’entre eux en ont même profité pour confier à APA que le monde du ballon rond allait assister à une « belle organisation » de la compétition prévue du 15 juin au 13 juillet 2019.

Ainsi, c’est dans un tonnerre d’applaudissements que ces mots du président de la Caf, Ahmad Ahmad, s’adressant à la presse ont été accueillis : « Après avoir analysé la situation, après avoir écouté les deux candidats (Afrique du Sud et Egypte), nous avons passé au vote (du comité exécutif). Et aujourd’hui je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui va accueillir la CAN 2019 ».

Ahmad a tenu à ajouter que « toutes les opérations sur les préparations (de la CAN) vont commencer à partir de maintenant » et que « la CAF va travailler étroitement avec l’Egypte pour qu’on puisse aller de l’avant ».

L’Egypte était en compétition avec l’Afrique du Sud pour l’organisation de la CAN 2019, après son retrait du Cameroun pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire.

Accroché par APA, ce délégué égyptien ayant requis l’anonymat a déclaré : « nous serons prêts (d’ici 5 mois) bien sûrs ». « Nous avons des stades, des hôpitaux et de très bonnes infrastructures ainsi que de très bons hôtels. Nous avons également plus de cent millions de personnes amatrices du football », a-t-il ajouté, remerciant au passage les pays qui ont voté pour son pays.

Souhaitant « la bienvenue à toutes les nations maghrébines et subsahariennes », il a assuré que l’Egypte ferait « de (son) mieux » pour permettre aux équipes finalistes « d’être dans des conditions confortables ».

Lire aussi
L’organisation de la CAN 2019 confiée à l’Egypte

« Congratulations Egypt ! Félicitations à tous les Egyptiens. Nous sommes vraiment contents aujourd’hui », s’est écrié autre membre de la délégation égyptienne, tout en exhibant le drapeau de son pays. Il a ajouté : « Nous vous attendons en Egypte, notamment au Caire, Ismaïlia, Port Saïd, Alexandria », probables villes qui seront choisis pour abriter les matchs de la compétition.

ODL/cat/APA

Commentaires
Haut