Armée

L’armée s’engage à garantir la paix et la stabilité sur le territoire national

Le CEMA, le Gal Doumbia Lassina, a manifesté la volonté des forces de sécurité à éradiquer le phénomène des coupeurs de route

Photo : AIP

Abidjan, 07 jan (AIP)-Le chef d’Etat major général des armées, le général Doumbia Lassina, a réitéré lundi l’engagement de ses troupes à garantir et à assurer un climat de paix et de stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

«Il est de notre devoir en tant que soldat de garantir et d’assurer un climat de sécurité de quiétude et de paix sur toute l’étendue du territoire nationale. De nous interdire tout acte pouvant perturber et annuler les efforts déployés par vous-même et le gouvernement pour le développement économique de notre pays », a promis le Général Doumbia.

Il a précisé que l’académie internationale de lutte contre le terrorisme situé sur le site de Mokogninrin, dans le village d’Abrebi, département de Jacqueville recevra ses premiers stagiaires en 2019.

Cet institut, qui sera bâti sur une superficie de 1171 hectares, abritera la base des Forces spéciales ivoiriennes, une école des cadres dédiée aux acteurs de la lutte contre le terrorisme en situation de responsabilité et issus des différents ministères de la justice, de l’intérieur et des forces armées, des camps d’entraînements de combats et aux tirs.

Aussi-a-t-il manifesté la détermination des forces de sécurité à mettre un terme au phénomène des coupeurs de route.

(AIP)

bsp/tm

Commentaires
Haut