Tabou

Des comités de paix, de civisme et de cohésion sociale prévus

La cérémonie de Salut aux couleurs a été instaurée par le préfet, chaque premier lundi du mois

Photo : AIP

Tabou, 08 jan (AIP)- Le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly a annoncé lundi, la mise en place, dans les jours à venir, de comités de paix, de civisme et de cohésion sociale dans les différents quartiers, villages et autres localités de sa circonscription.

Selon le préfet qui intervenait lors de la cérémonie de Salut aux couleurs, à travers ses comités, il s’agit de rapprocher davantage les populations entre elles, et de les amener à mieux connaître et respecter les institutions de la République de Côte d’Ivoire.

“Ces comités seront composés des responsables de quartiers, de la notabilité, des jeunes, des femmes, des directeurs et chefs de service, entre autres, qui auront pour objectifs d’œuvrer pour la paix et de sensibiliser sur la nécessité de magnifier l’État de Côte d’Ivoire et ses symboles”, a expliqué M. Coulibaly.

Toutes ces actions seront accompagnées d’opérations coups de balai régulières ainsi que de sport collectif et de masse chaque week-end, a-t-il ajouté.

La cérémonie de Salut aux couleurs a été instaurée par le préfet, chaque premier lundi du mois. Elle a enregistré la présence des forces de l’ordre, des élus et cadres de Tabou, des guides religieux, des leaders communautaires, de la chefferie traditionnelle, des directeurs et chefs des services.

(AIP)
bb/tad/cmas

Commentaires
Haut