Europe

Six morts dans un accident de train au Danemark

L’accident s’est produit sur le pont du Grand Belt qui relie l’île de Seeland, à celle de Fionie

Photo : AIP

Abidjan, 02 jan (AIP)- Six personnes ont été tuées et 16 autres blessés, mercredi matin, dans un accident de train sur le pont du Grand Belt, à Copenhague, la capitale du Danemark.

L’accident s’est produit sur le pont du Grand Belt qui relie l’île de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie. Le pont était alors balayé par des vents violents. « Nous confirmons que six personnes sont mortes », a déclaré un responsable de la compagnie ferroviaire danoise DSB. Le pronostic vital des 16 blessés n’est pas engagé, selon la police. « Nous savons qu’un objet a percuté le train », a déclaré un policier de Fionie à la presse, sans toutefois donner plus de précisions.

Selon Bo Haaning, l’un des enquêteurs, un objet d’un train de marchandises a été emporté par le vent pour venir frapper un train de passagers qui circulait en sens inverse, l’obligeant à freiner brutalement. Le train de voyageurs transportait 131 passagers et trois membres du personnel de la compagnie.

Après l’accident, le trafic ferroviaire a été totalement stoppé sur le pont et le trafic routier suspendu pendant plusieurs heures avant de reprendre. Le Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen, a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

(AIP)

tls/fmo

Commentaires
Haut