Gabon

Le président Ali Bongo s’exprime pour la première fois depuis sa convalescence

C’est la première fois qu’il s’exprime depuis sa convalescence suite à un accident vasculaire cérébral survenu le 24 octobre

Photo : AIP

Abidjan, 02 jan (AIP)- Dans une vidéo enregistrée à Rabat, au Maroc, et diffusée lundi soir par les médias gabonais et sur les réseaux sociaux, le président du Gabon, Ali Bongo Odimba a présenté ses vœux à ses compatriotes, dans son discours du Nouvel an.

C’est la première fois qu’il s’exprime depuis sa convalescence suite à un accident vasculaire cérébral survenu le 24 octobre. Il a voulu ainsi rassurer ses compatriotes sur son état de santé.

“Aujourd’hui, comme vous pouvez le constater, je vais mieux et me prépare à vous retrouver très vite”, a indiqué le président du Gabon.

“Ce discours est la preuve que le président Ali Bongo est totalement rétabli. Ses ennuis de santé sont désormais derrière lui”, a indiqué le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni.

Ce même lundi soir, l’opposant Jean Ping, ex-candidat à la présidentielle de 2016, qui affirme être le président élu du Gabon “avec plus de 65% de suffrages”, s’est aussi exprimé en présentant ses vœux aux Gabonais.

(AIP)

tls/cmas

Commentaires
Haut