Dimbokro

Sept commissions mises en place lors de la 2ème session du conseil municipal de Dimbokro

No-Image - politique - sciences - sports - cei - économie - société - santé - ASAPSU

Dimbokro, 29 déc (AIP) – Les 28 conseillers municipaux présents, ont adopté à l’unanimité, samedi, à Dimbokro, la mise en place de sept commissions, lors de la deuxième session du conseil municipal présidée par le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, en présence du représentant du préfet de la région du N’Zi, Vé Kossonou Brigitte, secrétaire général 2 de préfecture.

Il s’agit de la commissions des affaires économiques, financières et domaniales, la commission des affaires sociales, culturelles, santé et tourisme, la commission chargée des infrastructures économiques et de l’équipement, de la commission chargée de l’électrification, de la formation et l’artisanat de la commission chargée des TIC, du digital et de la sécurité, de la commission chargée de la salubrité et des projets, de la commission chargée de la jeunesse de la femme et des loisirs.

« Il s’agit, pour nous, de poser les bases de nos actions communes », a déclaré Bilé Diéméléou devant la ministre de la Femme, la famille et de l’enfant, Pr ly Ramata, plaidant pour un soutien constant de la tutelle en vue de la réussite de la mission que la population leur a confiée. Il a réitéré son engagement à contribuer au développement et appelé à la participation de tous.

La secrétaire général 2 de préfecture a appelé à l’union et à la cohésion de l’équipe municipale. Elle a souligné que cette nouvelle mandature doit permettre de consolider les acquis et offrir davantage de réponses concrètes et de bien-être aux besoins des populations.

« Cela devrait constituer la quintessence de votre programme triennal et du budget de l’année 2019 », a-t-elle ajouté, souhaitant que la nouvelle année soit le début d’une série d’actions, d’activités et d’investissements dont les seuls objectifs et les résultats finaux aboutissent à un bond qualitatif vers un développement participatif de la commune.
(AIP)
ik/fmo

Commentaires
Haut