Korhogo

Ouverture de la deuxième édition du Sangafowa park de Korhogo

Korhogo, 29 déc (AIP) – Le Sangafowa park, espace de jeux qu’offre gracieusement le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly et son épouse, aux enfants de la ville de Korhogo, s’est ouvert, vendredi, pour la deuxième année consécutive.

Tous les enfants de la ville et des villages environnants sont y invités, sans distinction d’origine sociale, pour se divertir et recevoir des cadeaux de fin d’année en participant à des jeux organisés à cette fin.

Cette année encore, le parc restera ouvert durant six jours d’affilé, soit jusqu’à mardi, ont confié les organisateurs qui s’attendent à recevoir au moins 2500 enfants par jour.

L’ouverture de ce parc de jeux ultra moderne, à Korhogo, constitue une exception qui justifie la forte affluence constatée au premier jour et qui devrait se maintenir les prochains jours. Jusqu’à l’an passé, en effet, l’existence des tiboos, toboggans, diabolos et autres modules de jeux étaient inconnus de la plupart des enfants de cette ville située dans le nord du pays. Quant aux quelques uns qui en avaient vu à travers les médias, ils les imaginaient comme des merveilles conçues pour une autre catégorie d’enfants vivant dans les grandes agglomérations.

Chaque fin d’année depuis six ans, le couple Sangafowa distribue des cadeaux de Noël à des milliers d’enfants de la localité de Korhogo en expliquant vouloir surtout rendre heureux les plus défavorisés d’entre eux qui n’ont pas la chance d’en recevoir.

Mme Sangafowa a également pris l’habitude de distribuer à la même période depuis six ans, des cadeaux aux mamans qui accouchent le 10 décembre, jour anniversaire de la naissance de son époux.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut