Politique

Des responsables politiques du Poro témoignent leur loyauté et fidélité au PDCI-RDA

PDCI-Congrès-politique-Bédié

La délégation du Poro était conduite par l’ancien ministre Alain Cocauthrey

Photo : Archives

Daoukro, 28 déc (AIP)- Cent-trente responsables politiques du Poro ont témoigné, jeudi, leur loyauté et leur fidélité au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), lors d’une audience que le président du parti a accordée, en sa résidence privée de Daoukro, à une délégation dudit parti venue de cette région.

Le secrétaire départemental de Sinématiali, Soro Dolourou, en tant que porte-parole, a assuré du soutien des militants de leur localité au président Henri Konan Bédié dans le combat qu’il mène pour la survie du PDCI face à la tempête du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) unifié.

“Nous sommes venus vous témoigner la loyauté des militants de la région du Poro envers le PDCI-RDA et envers vous-même. Cette loyauté n’est ni marchandable, ni monnayable. Pour nous militants, il est impensable et inadmissible que l’héritage du président Félix Houphouët-Boigny disparaisse au profit d’un quelconque intérêt égocentrique”, a-t-il déclaré.

Il a aussi annoncé la reprise prochaine des activités du parti non seulement dans la région du Poro, mais aussi sur le territoire du Grand Nord ivoirien.

En retour, le Président Bédié a salué l’engagement des responsables politiques du Poro à poursuivre l’action politique dans le Grand Nord et a exprimé sa reconnaissance à Péléforo Gbon Coulibaly, fidèle compagnon du père fondateur du PDCI-RDA et à ses descendants qui ont toujours mis la main à la pâte pour maintenir le PDCI-RDA, débout.

“Je vous ai écoutés à travers votre porte-parole et je vous ai compris. Vos propos m’ont fait chaud au cœur dans cette période où certains des nôtres ont trahi le serment de fidélité et de loyauté à notre grand parti, le PDCI-RDA, vertus cultivées par les membres fondateurs. Il nous revient d’entretenir ces vertus et de les transmettre aux plus jeunes du parti”, a renchéri le président du parti.

La délégation du Poro était conduite par l’ancien ministre Alain Cocauthrey. Il a reçu l’autorisation du président Bédié pour l’organisation de la journée d’hommage à son action politique en 2019.

(AIP)

ca/fmo

Commentaires
Haut