Nassian

La coopérative PROVINA réalise un excédent de 600 000 FCFA

La coopérative a, cependant, déploré le manque d’eau pour irriguer les cultures qui demeure un handicap

Photo : AIP

Nassian, 27 déc (AIP )- La Société Coopérative à Conseil d’Administration des productrices de vivriers de Nassian, (SCOOP CA PROVINA) a réalisé un excédent budgétaire de près de 600 000 francs CFA, a relevé l’AIP, lors de l’assemblée générale, samedi, à la salle de mariage de la mairie de la ville.

La présidente du conseil d’administration de cette société coopérative, Ahoua Yao, a félicité tous les membres pour leur adhésion à la cause du groupement ainsi que les autorités administratives dont le corps préfectoral pour l’appui dont bénéficie la structure depuis sa mise sur pied.

Mme Yao a dévoilé son ambition d’œuvrer à ce que la SCOOP CA PROVINA devienne le grenier de la région du Bounkani.

Elle a, cependant, déploré le manque d’eau pour irriguer les cultures qui demeure un handicap et lancé un appel aux autorités compétentes afin que des solutions palliatives soient trouvées au problème d’eau dans la localité.

Créée en février 2015. la coopérative regroupe 34 groupements du département et compte plus de 8000 membres. L’objectif est de produire, de collecter et de commercialiser la production vivrière des groupements membres.

L’assemblée générale de la Coopérative a enregistré la présence des autorités administratives,coutumières, religieuses et politiques de Nassian ainsi que les représentants des groupements membres.

(AIP)

nkf/fmo

Commentaires
Haut