Transports

Exonération des frais de douane pour les entreprises de transports agrées

Amadou Kone - Transports - TVA

La mesure s’inscrit dans la politique globale d’assainissement du milieu des transports et le renouvellement du parc automobile

Photo : AIP

Abidjan, 26 déc (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné a annoncé vendredi à Abidjan, l’exonération totales pour les entreprises de transports agréées des frais de douanes ainsi que l’annulation de la TVA sur les véhicules neufs achetés.

Cette mesure s’inscrit dans la politique globale d’assainissement du milieu des transports et le renouvellement du parc automobile.

Procédant au lancement de la campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pour la période des fêtes de fin d’année, le ministre Amadou Koné a exhorté les propriétaires d’entreprise de transport à doter leurs conducteurs de véhicules sécurisés. Ce qui aura pour conséquence de réduire le taux d’accidents de la route.

Lire aussi :
88 millions de passagers transportés par la SOTRA de mars à décembre 2017

Au plan de l’amélioration des infrastructures, il a souligné qu’un programme de reprofilage de 40 000 km de pistes rurales sur l’ensemble du territoire national est en cours sur tout le territoire ivoirien.

(AIP)

bsp/tm

Commentaires
Haut