Santé

Un chèque de plus de 12 millions de la SIB à la FICA pour lutter contre les maladies du cœur

Après la remise du chèque, les enfants ont reçu des cadeaux du père Noel.

Photo : AIP

Abidjan, 25 déc (AIP)- La société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank, a remis lundi, à l’occasion d’un arbre de Noël à l’endroit d’enfants malades pris en charge par l’institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), un chèque de 12 595 885 F CFA à la fondation de l’institut de cardiologie (FICA), afin de l’appuyer dans sa lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Ce don devra contribuer à la prise en charge de frais médicaux et d’équipements mais aussi d’actions de sensibilisation et de prévention menées par la fondation de l’institut de cardiologie d’Abidjan contre les maladies du coeur.

S’exprimant sur l’opportunité de l’arbre de Noel à l’institut de cardiologie d’Abidjan, le directeur général de la SIB, M. Daouda Coulibaly a traduit « le bonheur de la banque d’être avec les enfants pendant cette période de partage, espérant modestement leur donner du sourire ainsi qu’à leurs familles ».

Cette distribution de cadeaux aux enfants internés à l’ICA ou sous traitement à domicile ponctue le partenariat entre la SIB et la fondation de l’institut de cardiologie (FICA) qui dure depuis six ans, a-t-il déclaré.

La société ivoirienne de banque a octroyé, de 2012 à 2018, un peu plus de 72 millions FCFA, à la fondation de l’institut de cardiologie d’Abidjan, afin de l’aider dans sa lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Le président de la FICA, M. Nazaire Gounongbé, a exprimé ses remerciements à la SIB pour son appui historique.

Quant au directeur général de l’institut de cardiologie d’Abidjan, Pr Rémi Séka, cette occasion est la traduction des valeurs de Noël qui, a-t-il avancé, sauront se perpétuer et pousser toujours plus d’acteurs à emboîter le pas aux partenaires de l’institut dont la FICA et la SIB.

Créée en Mars 2007, la fondation de l’institut de cardiologie d’Abidjan est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir et de promouvoir les activités de l’institut de cardiologie d’Abidjan. Elle mène des actions de sensibilisation et de prévention au sein des populations sur les maladies cardiovasculaires et leurs causes afin d’en réduire la morbidité et la mortalité.

Elle renforce les capacités de diagnostic de l’ICA en l’équipant en matériels performants et lui fournit les médicaments nécessaires pour la prise en charge primaire des malades. Elle facilite, dans la mesure de ses moyens, l’accès aux soins et la prise en charge médicale en matière de cardiologie des populations les plus défavorisées.

(AIP)

ask

Commentaires
Haut