Diplomatie

Des cadres du RDR en mission se forment auprès du parti communiste chinois

Les membres de la mission qui ont jugé ce séjour très instructifs ont regagné Abidjan samedi

Photo : AIP

Abidjan, 19 déc (AIP)- Dix huit cadres et élus du Rassemblement des républicains (RDR), viennent d’achever une mission de formation en Chine, auprès du Parti communiste chinois, notamment en matière de politique internationale.

Cette délégation des républicains comprenait, entre autres, la sénatrice maire de Kaniasso, Chantal Fanny, le député de Yopougon Imbassou Ouattara et l’ex-président du Rassemblement des jeunes républicains, Odjé Tiakoré Joseph, Diakité Coty Epse Kanaté, conseiller économique, et le secrétaire général adjoint du parti, Zoro Bi Epiphane.

Durant dix jours, ces cadres et élus ont parcouru les villes de Xian dans la province de Xhannxi, et Beijin, où ils ont renforcé leurs capacités en matière sur les questions de « la situation générale de la Chine et du Parti communiste chinois, ainsi que les relations sino-africaines ».

La formation s’est déroulée au département international de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPCC), et a été assurée par le directeur général adjoint du Bureau Afrique de ce département, Wang Heming.
Ils ont aussi rencontré Mr Guo Yezhou, vice-ministre du Département international du CC du PCC.

Les membres de la mission qui ont jugé ce séjour très instructifs ont regagné Abidjan samedi.
(AIP)

tm/tm

Commentaires
Haut