Gbéléban

Le ministère du Pétrole offre une école primaire

Selon le représentant du ministre du Pétrole, cette administration fait ainsi droit à une requête du maire de Gbéléban

Photo : AIP

Odienné, 17 déc (AIP)-Le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables a procédé, lundi, à Gbéléban, à la remise d’une école primaire de 6 classes, une cantine et des latrines à la communauté éducative de Gbéléban pour renforcer les capacités d’accueil des enfants en âge d’aller à l’école dans cette localité du Nord-ouest ivoirien.

Selon le représentant du ministre du Pétrole, Doukouré Ousmane, cette administration fait ainsi droit à une requête du maire de Gbéléban, Sita Ouattara, qui a sollicité auprès d’elle la construction de cette nouvelle école à Gbéléban.

Le représentant du ministre a rendu hommage au président de la République pour les projets initiés en faveur de l’école. Il a remis les clefs de cette école au maire de la ville, qui les ensuite remises à l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire local, Yéo Torna.

Le maire a félicité le ministre du Pétrole pour la construction effective de l’établissement et a invité les bénéficiaires à en faire bon usage. Elle a invité les populations à scolariser massivement leurs enfants pour leur donner toutes les chances de réussir.

Deux bâtiments de trois classes, une cantine, des latrines et la clôture de l’école 3 sont les ouvrages réalisés par le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables pour un investissement de plus de 100 millions.

(AIP)

ss/tm

Commentaires
Haut