Zuénoula

Les cours reprennent dans les établissements secondaires à Zuénoula

Des élèves dans une classe à Zuénoula

Photo : AIP

Zuénoula, 15 déc (AIP)- Les cours ont repris vendredi dans les sept établissements scolaires du secondaire de Zuénoula, après une interruption lundi du fait des mouvements d’élèves qui voulaient anticiper les congés de Noël.

Cette reprise intervient après une rencontre initiée mercredi par le préfet Amani Tiémoko qui a réuni à la salle de conférence de la préfecture, les acteurs du système éducatif du département.

Après analyse de la situation, les participants ont pris la décision de la reprise des cours avec pour garanti la sécurisation des établissements secondaires.

Malgré l’opposition d’un groupe d’élèves jeudi, les cours ont eu lieu timidement dans les établissements secondaires. Ils ont été effectifs vendredi au Lycée moderne de Zuénoula et dans les établissements secondaires du privé notamment à Kanté Dondo, Savoir, Olympe, Les frères jumeaux, Sainte- Bernadette et Rabé Yao.

Dans tous ces établissements, les élèves étaient présents dans les classes tandis que les professeurs étaient absents, surtout au Lycée moderne de Zuénoula.

(AIP)

akr/tad/cmas

Commentaires
Haut