Plateau

L’installation du maire reportée pour cause d’incendie

Plateau - Ehouo Jacques Gabriel - PDCI-RDA - marche

Moult péripéties ont émaillé l’élection municipales dans la commune du Plateau, le 13 octobre 2018

Photo : Archives

Abidjan, 13 déc (AIP)- L’installation du nouveau maire élu de la commune du Plateau, Ehouo Jacques Gabriel a été reportée à cause de l’incendie qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi, le département des archives de la mairie.

L’incident circonscrit, a enregistré la présence des services de la police scientifique ayant procédé à des prélèvements pour des besoins d’enquête. Le bâtiment a été mis sous scellé en attendant les résultats dans les jours à venir.

Selon le conseiller technique du maire, Koné Issa, par ailleurs membre du bureau politique du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), le préfet d’Abidjan arrivé pour l’installation du conseil municipal et la passation de charge, a constaté l’incendie qui a eu lieu la nuit et a décidé du report de la cérémonie après avoir consulté sa hiérarchie.

Moult péripéties ont émaillé l’élection municipales dans la commune du Plateau, le 13 octobre 2018. Opposé au candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Fabrice Sawegnon, le candidat du PDCI-RDA, Ehouo Jacques Gabriel a remporté les élections après un délibéré de la chambre administratif de la cour suprême.

(AIP)

bsb/ask

Commentaires
Haut