Media

Une fondation propose le numérique comme voie de solution au chômage des jeunes

jeunesse-numérique

« Aujourd’hui la population de jeunes diplômés est importante et tout le monde ne peut pas être salarié », selon Mme Nanan Valey

Photo : AIP

Dabou, 10 déc (AIP) – La directrice exécutive de la Fondation jeunesse numérique de Côte d’Ivoire, Mme Linda Nanan Valey, a proposé le numérique comme une voie de solution, à la question du chômage des jeunes.

« Aujourd’hui la population de jeunes diplômés est importante et tout le monde ne peut pas être salarié. L’entrepreneuriat dans le domaine numérique est une partie de la solution pour offrir des opportunités d’emplois aux jeunes », a déclaré Mme Nanan Valey, lors d’une conférence inaugurale, samedi, au complexe hôtelier Akparo.

En sa qualité de conseillère technique auprès du ministre de l’économie numérique et de la poste, Mme Valey a préconisé de tirer profit de l’usage du numérique par les jeunes, pour les aider à entreprendre dans ce domaine.

Cette conférence initiée par la fondation jeunesse numérique de Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la «caravane de la jeunesse du numérique», indique-t-on.

A l’agenda des activités figurent, entre autres, des formations sur la conception robotique, la programmation et le développement d’applications pour les téléphones androïdes. Elles se tiendront, du lundi au jeudi, indique-t-on.

La fondation jeunesse numérique a été créée en 2016. Le ministère de l’économie numérique et de la poste assure le financement et l’ appui logistique.

(AIP)

bec/abz/nmfa/kam

Commentaires
Haut