Société

Une brasserie et Drogba lancent une caravane de prévention des maladies du cœur

Solibra-Fondation Didier Drogba-santé

Les personnes atteintes de ces maladies auront droit aux premiers soins, le SG de la Fondation Didier Drogba, Tanoh Guy Roland

Photo : AIP

Abidjan, 07 déc (AIP)-La société de Limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA) et la Fondation de l’international footballeur ivoirien, Didier Drogba lancent, vendredi, une caravane de sensibilisation et de dépistage gratuits des maladies de cœur.

Cette caravane coûte plus de 70 millions FCFA. Elle s’étendra sur trois mois à Abidjan et sur toute l’étendue du territoire national. Son objectif est de prévenir les probables pathologies du coeur.

Les personnes atteintes de ces maladies auront droit aux premiers soins, a affirmé, jeudi à Abidjan, le secrétaire général de la Fondation Didier Drogba, Tanoh Guy Roland.

Dans le district d’Abidjan, la caravane démarre vendredi et samedi par Yopougon à la place Ficgayo pour s’étendre sur les autres commune jusqu’au 19 décembre. Elle s’ébranlera ensuite à l’intérieur du pays.

Le directeur commercial et marketing de Solibra, Julien Zayro a souligné la responsabilité sociale de l’entreprise SOLIBRA axée sur l’entrepreneuriat, l’environnement, la santé et l’éducation. D’où son soutien à la lutte contre les maladies du cœur avec le célèbre joueur, Didier Drogba.

Lire aussi :
Les travaux de mise à niveau des hôpitaux en «bonne voie»

Il a appelé les populations ivoiriennes à se mobiliser autour de la campagne afin de prévenir les risques de cette maladie

Après la signature d’un contrat de partenariat le 12 juillet avec Didier Drogba, la SOLIBRA a lancé la campagne 5 Fcfa pour la fondation du footballeur, le lundi 1er octobre 2018. Le total de ce montant de l’ordre de plus de 70 millions Fcfa servira à financer cette caravane.

(AIP)

bsp/ask

Commentaires
Haut