Société

Ouverture du cinquième forum continental annuel des Organismes de Gestion des Elections à Abidjan

Youssouf Bakayoko - CEI

La manifestation, qui se tient du vendredi au samedi, est organisée par le Département des Affaires Politiques de la CUA

Photo : AIP

Abidjan, 7 déc (AIP) – Le cinquième forum continental annuel des organes de gestion des élections s’ouvre, vendredi, à Abidjan, autour du thème « Vers des processus électoraux sans corruption : renforcer l’intégrité électorale en Afrique ».

Cette importante manifestation, qui se tient du vendredi au samedi, est organisée par le Département des Affaires Politiques (DAP) de la Commission de l’Union africaine (CUA), en collaboration avec l’Association des Autorités Electorales Africaines (AAEA).

Ce colloque a été précédé, mercredi, d’une Assemblée Générale extraordinaire de l’AAEA. Les participants à ces deux rendez vous continentaux exploreront les orientations politiques et les mesures pour favoriser et préserver des processus électoraux crédibles, pacifiques et démocratiques.

La cérémonie d’ouverture se tiendra, vendredi, en présence du Vice-président de la République de Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur Minata Samaté Cessouma, Commissaire aux Affaires Politiques, Commission de l’Union africaine et le président de la Commission Electorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, prendront part.

(AIP)

nmfa/kam

Commentaires
Haut