Yamoussoukro D.A.

Les travaux de rénovation du CHR « en bonne voie » selon le ministre de la santé

Aka Aouélé Eugène - CHR Yamoussoukro - Santé

La rénovation des CHR de Yamoussoukro et de Korhogo sera au bénéfice pour la Côte d’Ivoire

Photo : Archives

Yamoussoukro, 7 déc (AIP) -Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé Eugène, en visite jeudi sur le chantier de rénovation du centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro, s’est dit satisfait de l’avancement des travaux, qui, a-t-il relevé, sont “en très bonne voie”.

« Il y a deux mois, nous avons été peinés de voir que les travaux traînaient un peu. C’est la raison pour laquelle nous avons pris attache avec l’opérateur qui a bien voulu que nous venions aujourd’hui en visite pour voir que depuis cette époque, il a fait accélérer les travaux », a rappelé Dr Aouélé.

En provenance du nord du pays où il a également visité les travaux du CHR de Korhogo, il a déclaré « je suis satisfait que la politique sanitaire est en marche; nous sommes heureux aujourd’hui de dire que les travaux sont en très bonne voie, tout se passe très bien ».

Le ministre de la Santé dit espérer que le délai annoncé pour le février 2019 sera respecté et permettra aux praticiens et des professionnels de la santé de travailler dans les conditions les meilleures en vue de faire correctement leur travail.

Il a indiqué que la rénovation des CHR de Yamoussoukro et de Korhogo sera au bénéfice pour la Côte d’Ivoire qui a pris le défi de réduire le taux de mortalité maternelle, infantile, néonatale.

Lire aussi :
Près de 60 000 enfants visés par la campagne de vaccination contre la méningite

L’Etat de Côte d’Ivoire a engagé depuis mars 2018, un projet ambitieux de rénovation et de mise en niveau des établissements sanitaires avec un volet de réhabilitation, un volet construction et équipement. L’objectif est d’offrir des soins de qualité à l’ensemble des populations, de faire en sorte que chaque habitant de ce pays ait accès à des soins de santé de qualité conformément aux objectifs du développement durable définis par l’OMS.

(AIP)

nam/ask

Commentaires
Haut