Divo

Les personnes âgées sensibilisées à une bonne hygiène de vie

Divo, 7 déc (AIP) – Les personnes du 3eme âge vivant à Divo et ses environs ont été sensibilisées à une bonne hygiène de vie à la faveur de l’édition 2018 des journées médicales de la CNPS (caisse nationale de prévoyance sociale) organisées mercredi et jeudi.

Cette année, aux traditionnelles séances de dépistage en cardiologie, diabétologie et urologie s’est ajoutée une marche de santé et une séance de fitness.

« Il s’agit d’encourager les personnes âgées à la pratique régulière de la marche et en général du sport », a expliqué le chef de l’agence CNPS de Divo, Carole Kéhé Kouassi.

« Ces journées visent à montrer à ces personnes qu’à travers la marche et le sport on peut vieillir sainement et en bonne santé car ils peuvent prévenir les pathologies liées au troisième âge », a-t-elle poursuivi.

Le préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Kouakou Assoma, qui a apporté « tout son soutien » à l’initiative de la CNPS, a invité les populations à ne pas se contenter de participer à ces marches annuelles.

« Il faut une pratique régulière pour en tirer les bénéfices », a-t-il indiqué.

(AIP)

gso/ask

Commentaires
Haut