Coton

L’Australie va abriter la 78e assemblée plénière du CCIC

coton-CCIC-Australie-agriculture-commerce

La 77è réunion plénière du comité consultatif international du coton s’est tenue de lundi à jeudi, à Abidjan

Photo : AIP

Songon, 07 déc (AIP)- Après la Côte d’Ivoire, la 78e assemblée plénière du comité consultatif International du coton (CCIC) va se dérouler en 2019 en Australie, autour du thème « Les technologies de traçabilité du coton », ont convenu jeudi, à Abidjan, les membres de l’organisation, à la clôture de la 77è session.

Cette prochaine assemblée plénière du CCIC qui aura lieu à Brisbane, vise à dynamiser le secteur du coton. Selon les diplomates australiens, leur pays est le septième producteur mondial, mais le troisième exportateur.

Les membres du CCIC ont également adopté un plan stratégique de l’organisation sur la période 2019-2021. « Ce plan stratégique de trois ans porte sur la structure de gouvernance, la recherche scientifique, la technologie, les finances, les partenariats et l’innovation », a expliqué le directeur exécutif du CCIC, Kai Hughues.

Pour sa part, le président du comité d’organisation de cette assemblée plénière, Dr Adama Coulibaly, s’est félicité des échanges qui ont gravité autour du thème central « Défis du coton : solutions innovantes et durables » et de l’apport remarquable des délégations estimées à environ 400, qui ont fourni des informations techniques et statistiques sur l’industrie du coton et conseillé les Etats membres dans leur approche de promotion de la filière coton.

Lire aussi :
Le FIRCA mobilise des partenaires pour soutenir des femmes dans l’agro-transformation

La 77è réunion plénière du comité consultatif international du coton s’est tenue de lundi à jeudi, à Abidjan.

Le CCIC, la plus grande organisation mondiale du secteur coton, a été créée en 1939 et est basée à Washington, aux États-Unis. Elle regroupe 29 pays et organisations internationales ayant un intérêt dans la production, la consommation et le négoce.

(AIP)

tg/ena/ask

Commentaires
Haut