Culture

La 5ème édition du FECAM ouverte à Bouaflé

Bouaflé-FECAM

Ce festival prend fin samedi avec au programme la prestation de 10 Zaoulis, des concours de beauté et pleins d’autres

Photo : AIP

Bouaflé, 5 déc (AIP)- La 5ème édition du festival de la culture et des arts de la Marahoué (FECAM) s’est ouverte jeudi à Bouaflé en présence d’autorités administratives et politiques locales.

Selon le commissaire général, Blé Bi Tchessé ce festival a pour objectif, entre autres, de promouvoir, valoriser et de conserver le riche patrimoine artistique, touristique et culturel de la région de la Marahoué, notamment le Zaouli, le Goli, les tisserands du pagne kamandjè, les sculpteurs d’objets d’arts, les potiers et les pierres taillées de Gohitafla.

Il a dit sa volonté de tout mettre en œuvre pour la pérennisation du festival tout en exprimant sa gratitude à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette 5ème édition du FECAM.

Une parade des troupes, des prestations artistiques et de danses ainsi qu’un défilé en costumes traditionnels ont marqué ce festival qui prend fin samedi avec au programme la prestation de 10 Zaoulis, des concours de beauté, de coiffure et de danses urbaines un concert.

L’ouverture du festival a eu lieu en présence du sous- préfet central, Ango Aristide, représentant le préfet de région, du maire de la commune, Dr Léhié Bi Lucien, de l’ex-président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond, d’un administrateur des services financiers, Botti Bi Clément, parrain de la manifestation et de la directrice régionale de la Culture et de La Francophonie.

(AIP)

ns/ask

Commentaires
Haut