Etats-Unis

Donald Trump s’engage à doubler son soutien financier à l’Afrique

Donald Trump-USA-Afrique

L’officiel américain a, également, passé en revue les actions de son pays en Afrique

Photo : AIP

Abidjan, 07 déc (AIP) – Le président des Etats Unis, Donald Trump a promulgué une loi qui double le soutien financier des Etats Unis à l’Afrique, à hauteur de 60 milliards de dollars soit 30 000 milliards de francs cfa, a annoncé le secrétaire adjoint aux Affaires africaines, Tibor P.Nagy, lors dune vidéo conférence, jeudi, à l’ambassade de son pays en Côte d’Ivoire.

M. Tibor P.Nagy est en tournée en Afrique de l’Est. Selon lui, « dans un avenir proche, nous allons générer avec l’Afrique une politique formelle ».

L’officiel américain a, également, passé en revue les actions de son pays en Afrique, avec notamment l’établissement permanent d’une ambassadeur en Somalie.

Il a encouragé les autorités camerounaises à privilégier le dialogue avec la partie anglophone de leur pays pour un compromis sur une décentralisation dans cette zone.

Tibor P.Nag est un diplomate de carrière à la retraite. Il a passé 32 années au service de l’Etat américain. Ses mérites ont été maintes reprises reconnus, fait-on savoir.

(AIP)

nmfa/ask

Commentaires
Haut