Sinfra

Des acteurs du système éducatif renforcent leurs capacités pour des résultats scolaires performants

formation-Sinfra-DRENET

L’atelier s’est articulé autour de différents thèmes dont “le volume horaire”, “la tenue des auxiliaires pédagogiques”

Photo : AIP

Sinfra, 7 déc (AIP)- Des acteurs du système éducatif de Sinfra ont bénéficié, mercredi et jeudi, d’une formation en vue d’améliorer les résultats scolaires, à l’initiative de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouaflé.

Le directeur départemental, Ziriga Bossé Bernard, a signifié que cette formation va permettre aux acteurs concernés de se donner les arguments pour être en phase avec le thème de l’année scolaire c’est à dire « avoir une école de qualité et par ricochet de bons résultats scolaires ».

« Il s’agit d’acquérir les fondements de base pour communiquer aux apprenants les éléments de réussite », a-t-il indiqué.

Y prennent part les directeurs des études et les fondateurs des établissements secondaires privés, les chefs d’établissements publics et leurs adjoints ainsi que les animateurs des unités pédagogiques (UP) et de conseils d’enseignements (CE).

L’atelier s’est articulé autour de différents thèmes dont “le volume horaire”, “la tenue des auxiliaires pédagogiques”, “la rédaction administrative”, “le fonctionnement des UP et CE” ainsi que “les droits et devoirs de l’enseignant”.

(AIP)

gnj/ena/ask

Commentaires
Haut