Maroc

Démantèlement d’une cellule terroriste

Les suspects seront déférés à la Justice après achèvement de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquer général

Photo : Archives

APA-Rabat (Maroc) – Les services sécuritaires marocains ont procédé ce vendredi 7 décembre, une nouvelle cellule terroriste composée de 6 personnes s’activant dans la ville de Beni Mellal (200 km au sud de Rabat), a annoncé un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à APA.

Les membres de cette cellule, âgés entre 24 et 37 ans, sont soupçonnés d’appartenir à une cellule ayant fait allégeance à Daech et de préparer des actes terroristes dans le Royaume.

L’opération s’est déroulée sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national.

L’intervention des éléments sécuritaires s’est également soldée par la saisie d’appareils électroniques, de livres et autres publications faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste de Daech et incitant à la violence. Des armes blanches ont également été retrouvées, souligne la même source.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les membres de cette cellule ont procédé à l’embrigadement et au recrutement de jeunes à même d’adhérer à leur idéologie. Tout comme ils se sont livrés à des actes de violence à l’égard de personnes ne s’inscrivant pas dans leur démarche.

Les suspects seront déférés à la Justice après achèvement de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquer général.

HA/APA

Commentaires
Haut