Doropo

Aucun cas de grossesse enregistré au premier trimestre à l’IEP

IEP - primaire - Doropo - grossesses en milieu scolaire

Le Bounkani est réputé pour ses chiffres éloquents en matière de taux de grossesses en milieu scolaire

Photo : AIP

Bouna, 7 déc (AIP) – Aucun cas de grossesse n’a été signalé durant le premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019 dans l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEP) de Doropo dans la région du Bounkani.

L’information a été révélée mercredi par le chef de cette circonscription pédagogique, l’inspecteur Kouadio Hermann au cours d’une sensibilisation portant sur le phénomène des grossesses en milieu scolaire, tenue à l’école primaire publique (Epp) Doropo Nord.

Selon M. Kouadio un tel résultat est le fruit d’un travail « colossal » abattu en amont, par son équipe auprès des communautés et des élèves eux-mêmes. Des rencontres d’échanges approfondis et des séances de sensibilisation accrues dans les localités reculées de l’inspection ont ainsi contribué à donner ce chiffre.

L’inspecteur Kouadio Hermann a remercié l’ensemble des partenaires locaux et acteurs du système avant de les inviter à maintenir le cap pour une année scolaire sans grossesses dans le rang des filles.

Le district du Zanzan en général et la région du Bounkani en particulier est réputé pour ses chiffres éloquents en matière de taux de grossesses en milieu scolaire. Des efforts et stratégies déployés par la Direction Régionale de l’Education Nationale (Dren) de Bouna, avec le concours de partenaires dont des organisations non gouvernementales (ONG), tendent aujourd’hui à faire chuter le niveau de ce fléau, a-t-on observé.

(AIP)

on/tad/kam

Commentaires
Haut