Bondoukou

Près de 60 000 enfants visés par la campagne de vaccination contre la méningite

Méningite-Bondoukou

Cette campagne, initiée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique s’étendra sur sept jours

Photo : AIP

Bondoukou, 7 déc (AIP) – Près de 60 000 enfants de un à quatre ans du district sanitaire de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) sont visés par la campagne nationale de vaccination contre la méningite dont le lancement a eu lieu, jeudi au complexe socio-éducatif de la commune, en présence des autorités administratives et sanitaires locales.

Cette campagne, initiée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique s’étendra sur sept jours et va mobiliser de nombreux agents vaccinateurs repartis dans 62 centres dont 55 à la périphérie de la commune. Elle vise à protéger les enfants des 26 districts à risque contre cette maladie.

« Nous invitons les parents à faire vacciner leurs enfants pour lutter contre cette maladie », a lancé le coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV), Koné Fousseni.

Il a rassuré la population sur les manifestations adverses post immunisation (MAPI) et a indiqué qu’une prise en charge se fera pendant 35 jours après le début du lancement pour les enfants présentant des manifestations indésirables mineures.

(AIP)

zaar/ask

Commentaires
Haut