Sikensi

La lutte contre le phénomène des congés anticipés s’intensifie

police-sikensi-éducation-élèves-secondaire

Les autorités ont demandé aux élèves de ne point céder à la tentation des congés anticipés

Photo : AIP

Sikensi, 06 déc (AIP)- La lutte contre le phénomène des congés anticipés s’intensifie à Sikensi par le biais de rencontres de sensibilisation qu’initie le commissaire de police de cette localité, Doukouré Henri Peter, afin d’amener les élèves à y mettre un terme.

Pour y parvenir, le caire Henri Doukouré a rencontré, mercredi, les chefs de classes des établissements secondaires de Sikensi pour leur expliquer les enjeux d’une année scolaire normale, car à l’approche des vacances de Noel, des élèves perturbent les cours et y vont de manière anticipée.

Il a demandé aux élèves de ne point céder à la tentation des congés anticipés, prévenant que la rigueur de la loi s’appliquera aux fauteurs de troubles.

Les chefs de classe ont été commis à la sensibilisation des autres élèves, afin de mettre un terme définitif à cette situation d’incivisme qui prend de l’ampleur sur toute l’étendue du territoire national.

La responsabilité des acteurs du système éducatif relative à la protection de l’avenir des élèves a été abordée puisque des représentants des chefs d’établissements, des enseignants et des parents d’élèves étaient présents à cette rencontre. Ceux-ci ont fait des recommandations pour endiguer le mal appris-t-on.

(AIP)

km/asga/ask

Commentaires
Haut