Politique

80 000 personnes attendues au congrès constitutif du RHDP unifié

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Près de 80 000 personnes sont attendues au congrès constitutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prévu le 26 janvier prochain à Abidjan, a annoncé jeudi, le Président du Comité d’organisation de ce congrès, Adama Bictogo.Le Président du Comité d’organisation de ce congrès du RHDP unifié s’exprimait au cours d’une conférence de presse dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

«Le congrès du 26 janvier prochain sera la finale de la clarification (…)», a déclaré M. Bictogo, précisant que sur les 80 000 personnes attendues, 45 000 seront installées à l’intérieur du stade Félix Houphouët-Boigny, tandis que les 35 000 autres suivront le congrès à partir de l’extérieur sur des écrans géants.

« Le RHDP du 26 janvier sera un RHDP très fort, un parti de maturité. A partir du 26 janvier, nous assumerons notre histoire, notre bilan (…) », a insisté Adama Bictogo, selon qui le congrès débutera le vendredi 25 janvier au Palais des sports de Treichville (Sud d’Abidjan) avec la parole aux participants que sont notamment élus locaux, les sénateurs et les délégués des partis politiques membres de la coalition au pouvoir.

L’Assemblée générale constitutive du RHDP s’est tenue en juillet 2018. Les membres de la formation ont désigné comme président M. Alassane Ouattara, l’actuel chef de l’Etat, qui a accepté de conduire la destinée de la coalition au pouvoir.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’est retiré du processus de création du Parti unifié RHDP après n’avoir pas obtenu l’alternance politique à son profit, est ostensiblement engagé de son côté pour la reconquête du pouvoir en 2020.

LS/APA

Commentaires
Haut