Athlétisme

Près de 9000 participants enregistrés à la première édition d’Handi-Marathon

Handimarathon-2018-athlétisme

«Le Handi-Marathon d’Abidjan est une occasion unique de faire le sport entre handicapés et valides», selon la promotrice

Photo : AIP

Abidjan, 5 déc (AIP)- Près de 9000 personnes ont pris part, samedi, à Abidjan, à la première édition d’Handi-Marathon initiée pour favoriser l’intégration et l’accès à la vie sociale des personnes handicapées.

«Le Handi-Marathon d’Abidjan est une occasion unique de faire le sport ensemble entre handicapés et valides. Un moment de partage, de loisirs et de découverte. Une mobilisation nationale pour motiver les personnes en situation de handicap et les encourager », a fait savoir la promotrice de événement, Danielle Adahi Bikpo, lors de la cérémonie de clôture, félicitant ces personnes en situation de handicap qui se sont « surpassées et gagnées ».

Sur les lignes d’arrivée, l’on a pu enregistrer pour la médaille d’Or du marathon chez les malvoyants hommes, avec un chrono de 51’08’’, la présence de Benori Mamadou et chez les non-voyants, celle de Binaté Lacina qui s’est imposé avec un chrono de 1h23’.

Yéo Navigué Alphonse et Fofana Brahima ont respectivement remporté les médailles d’Or dans les catégories Amputés du bras et handicap intellectuel. Quand Ouattara Samira Mariam et Kouassi Kan Aminata ont décroché respectivement les médailles d’Or des catégories Handicap intellectuel et auditif-dame.

Vice-championne du monde sur 100 m et 200 m et marraine du marathon Ta Lou Marie Josée a participé à cette compétition, rehaussant de sa présence l’éclat de l’évènement qui a enregistré la présence de plusieurs partenaires dont l’opérateur de Télécom orange.

(AIP)

bsb/ask

Commentaires
Haut