Football

Ligue des champions CAF : l’Asec se qualifie à Libreville, Gagnoa cale à Abidjan

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- L’Asec Mimosas a validé son ticket pour les 16è de finales de la Ligue africaine des champions de football après son match nul (0-0) obtenu, mercredi, face au club gabonais de Mangasport, à Libreville.

Vainqueur au match (1-0), à Abidjan, il y a une semaine, l’Asec Mimosas a contenu les assauts des Gabonais pour arracher un nul qualificatif (0-0) pour les 16è de finales de la Ligue africaine des champions.

Ce qui n’a pas été le cas pour le Sporting Club de Gagnoa qui sort de la compétition après avoir concédé, mercredi au stade Robert Champroux, un nul (0-0) face à la Jeunesse Souara d’Algérie.

Battus (2-0) au match aller à Alger, les protégés du président Yssouf Diabaté n’ont pu réaliser l’exploit de battre les Algériens de trois buts d’écart.

Avec l’Asec, la Côte d’Ivoire place trois clubs en 16è de finales des compétitions africaines, après les qualifications de FC San-Pedro et du Stade d’Abidjan, mardi en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

HS/ls/APA

Commentaires
Haut