Insolite

Miraculés après la chute d’un ascenseur du 84ème étage

chicago-ascenseur-chute-de-84-etages-miracle

Les responsables ont expliqué que l’accident est dû à un câble cassé

Photo : DR

L’histoire de ces 6 Américains qui ont survécu à un accident d’ascenseur à Chicago, aux Etats-Unis, est tout simplement incroyable

« J’ai entendu clack, clack »
L’accident a eu lieu vendredi 16 novembre dans un gratte-ciel de 100 étages au Michigan, Chicago, aux Etats-Unis. Six personnes dont une femme enceinte, ont quitté un restaurant luxueux du 95ème étage. Dès qu’ils sont entrés, ils ont constaté une défaillance de l’ascenseur. Un touriste mexicain a confié à CBS Chicago avoir « entendu clack, clack ». Et la chute a commencé du 84ème étage.

On a cru être proche de la mort
La chute a duré quelques minutes mais a semblé être une éternité. « J’ai cru qu’on allait mourir », a raconté ce Mexicain évoquant sa peur. Puis, l’ascenseur s’est arrêté entre le 11è et le 12è étage. Les six personnes ont alors connu un moment de soulagement qui n’a pas duré. Ils sont restés coincés dans l’appareil qui était suspendu dans le vide.

Lire aussi :
Allemagne : un jeune perd son permis de conduire… 49 minutes après l’avoir obtenu

Il a fallu trois heures pour les sauver
Arrivés sur les lieux, les pompiers et les sauveteurs ont dû faire un trou dans le mur en béton pour sauver les individus emprisonnés dans l’ascenceur. Au bout de 3 heures, ils en sont tous sortis indemne.

Les responsables ont expliqué que l’accident est dû à un câble cassé. Après cet accident, les ascenseurs de cet immeuble ont été fermés pour contrôle.

linfo.re

Commentaires
Haut