Elections municipales et régionales

Les élections couplées partielles fixées au 16 décembre

Sidi Tiémoko Touré - conseil des ministres - état-civil - porte-paroleSidi Tiémoko Touré - conseil des ministres - état-civil - porte-parole

“La campagne électorale est ouverte, du samedi 8 décembre à 00 heure et clos le 14 Décembre prochain à minuit”

Photo : Archives

Abidjan, 03 déc (AIP) – Un Conseil des ministres extraordinaire a adopté deux décrets portant convocation des collèges électoraux des élections partielles des conseils régionaux de Lôh Djiboua et du Guémon et des conseils municipaux de Lakota, Bingerville, Grand Bassam, Boko, Rubino et Port Bouët, pour le 16 décembre de 08h à 18 h.

Selon le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, lundi, lors de la conférence de presse, au terme du conseil des ministres, la durée de la campagne de ces scrutions est de sept jours.

“La campagne électorale est ouverte, du samedi 8 décembre à 00 heure et clos le 14 Décembre prochain à minuit”, a affirmé le ministre Sidi Touré.

Ces décisions ont été prises, “conformément à la législation électorale nationale et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI)”, a relevé M.Sidi Touré.

Lire aussi :
Issouf Doumbia invite ses sympathisants à la sérénité

La Chambre administrative de la Cour Suprême avait décidé, les 23 et 30 novembre dernier, de la reprise des élections régionaux et municipaux, dans un délai de trois mois, après examen de 103 dossiers liés aux contentieux électoraux sur les scrutins électoraux du 13 octobre dernier.

Ce conseil des ministres extraordinaire s’est tenu, de 10 à 11 h 03, au Palais présidentiel d’Abidjan, Treichville, avant le départ du Chef de l’Etat ivoirien pour New York, dans le cadre des activités liés à présidence de la Côte d’Ivoire du Conseil de sécurité des Nations en Décembre.

(AIP)

nmfa/kam

Commentaires
Haut