Football

Les clubs ivoiriens pour la passe de quatre au tour préliminaire

coupe-caf-2018-19-le-stade-gagne-mauritanie-le-fc-san-pedro

Les quatre clubs ivoiriens, engagés dans les coupes africaines des clubs de football, visent la passe de quatre

Photo : AIP

Abidjan, 03 déc (AIP)- Les quatre clubs ivoiriens, engagés dans les coupes africaines des clubs de football, visent la passe de quatre, à l’issue des matchs retour qui se joueront mardi et mercredi, sur les stades du continent.

Le Stade d’Abidjan recevra mardi, au stade Robert Champroux de Marcory, Nouakchott Kings de la Mauritanie, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). A l’aller, le Stade d’Abidjan, bien qu’évoluant en ligue 2, était allé surprendre les Mauritaniens, dans leur fiefs en s’y imposant par (2-1).

Pour cette même compétition, le Football Club de San Pedro qui a été contraint au nul (1-1), à Abidjan, est en déplacement en Gambie, pour y défendre une qualification face à Gambia Armed Forces.

En ligue des champions, le Sporting Club de Gagnoa accueille ce mercredi, au stade Robert Champroux, les algériens de Souara Football Club. Lors de la manche aller, le représentant ivoirien s’y était incliné sur la marque de 2 buts à 0.

De son côté, l’Asec Mimosas jouera mercredi, à Libreville, contre le Manga Sport du Gabon. Le 28 novembre, au stade Robert Champroux, le champion ivoirien avait défait son adversaire sur la plus petite des marges (1-0).

Les finales des coupes africaines de la saison 2018-2019 se disputeront en mai 2019, en raison d’un nouveau calendrier des compétitions de la CAF, d’où la programmation de la Coupe d’Africque des Nations (CAN) du 15 juin et 13 juillet.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut