Oumé

La chambre régionale de commerce présentée aux opérateurs économiques

oumé-chambre-commerce

Le rôle de la délégation régionale, est de représenter et défendre les opérateurs économiques

Photo : AIP

Gagnoa, 03 déc (AIP)- La chambre de commerce et d’industrie, délégation régionale du Goh, a organisé à Oumé et Diégonéfla (40 km de Gagnoa), une séance de présentation de sa structure et d’échange avec les opérateurs économiques desdites localités.

« L’état attend de moi que nous vous formions, que nous vous encadrions, afin que vos activités prospères et que vous payiez plus d’impôt », a assuré d’emblée, le président de la délégation régionale du Goh, Koua Yves Sylvain. Il a recommandé samedi lors de la rencontre, que chaque membre s’engage à aller vers la formalisation, avec notamment, la possession d’un registre de commerce et d’un compte contribuable.

Le rôle de la délégation régionale, a poursuivi son président, est de représenter et défendre les opérateurs économiques, ainsi que de leurs exposer les opportunités qu’ils ont adhérer à cette institution. Il a précisé que sa mission à lui, est de recueillir les informations et les porter au bureau national, pour traitement.

Aux opérateurs économiques d’Oumé et de Diégonéfla, le président a rappelé son obligation qui est d’identifier les contraintes à la prospérité des hommes d’affaires de la région. « Organisez-vous en secteurs d’activité et nous viendrons assurer votre formation », a-t-il dit.

Selon lui, l’institution a été conçu pour aider à mieux gérer les activités des membres, regroupés au sein des services (banques, transport, l’hôtellerie), le commerce (grossistes et détaillants) et le secteur industriel, dont le Bâtiment Travaux Public (BTP).

La délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie du Goh, est installée depuis 2008. L’actuel président a été élu le 31 juillet 2016.

(AIP)

dd/tm

Commentaires
Haut